Consommez des fruits et légumes de saison votre corps et la planète vous remercieront !

Pourquoi manger de saison ?  

1- C'est bon pour la santé

Manger de saison c’est opter pour une qualité optimale. Les fruits et les légumes de saison répondent à nos besoins nutritionnels, on y retrouve davantage de vitamines et de minéraux. 

De plus, les produits de saison sont pleins d’antioxydants ce qui assure le bon fonctionnement du système immunitaire et aide à lutter contre les infections.  

En effet les fruits et légumes ont plusieurs vertus. Ils contiennent du potassium, calcium et des glucides. Ils sont également notre principale sources de fibres qui jouent un rôle important dans la régularité du transit intestinal et la prévention des maladies chroniques.

2- C'est écologique

En choisissant des fruits et légumes de saison vous minimisez votre empreinte écologique. Généralement les produits hors saison sont des produits importés qui ont muris durant le transport ou de manière non naturelle. Vous serez alors déçu du goût car des engrais chimiques sont utilisés pour pallier au manque ou à l’excès de soleil ou de pluie. 

Selon la fondation Hulot « Un fruit ou un légume hors saison importé par avion, c’est 10 à 20 fois plus de pétrole que le même fruit ou légume produit localement ».

3- C'est économique

De plus en achetant de saison, vous ferez des économies. Par exemple les fraises sont généralement plus chères en hiver qu’en été. Encore un point positif pour acheter des produits de saison ! 😉

Voici le calendrier des fruits et légumes d’automne à afficher sur son frigo ou à enregistrer dans son smartphone en cas de doute lors des courses.

Catégories : Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *