Maintenir son corps en forme facilement est possible !

Femme faisant du vélo en ville (Photo: Sebastian Herrmann)
Femme faisant du vélo en ville (Photo: Sebastian Herrmann)

Pour maintenir son corps en forme, plusieurs options sont possibles, et pas seulement pratiquer une activité physique. Il existe différentes façons, simples et accessibles à tous, de prendre soin de soi. Prenez soin de vous en gardant la bonne humeur !

Nous allons vous donner 3 conseils pour maintenir votre corps en forme sans se prendre la tête. Avant ça regardez l’exemple ci-dessous proposé à partir d’une étude :

Une étude a prouvé qu’il est préférable de rester actif et dynamique tout au long de la journée plutôt que de faire 3 petits footings hebdomadaires et rester statique le reste de son temps. Mais comment expliquer cette conclusion ?

Prenons 2 exemples :

1- Une personne qui reste statique dans sa journée (assise à son bureau, dans son canapé…). Mais qui effectue 3-4 footings par semaine d’une durée moyenne de 30 minutes.

2- Une personne qui ne fait pas de sport mais qui est « active » tout au long de sa journée.

La première personne va effectuer environ 2h de sport dans sa semaine soit 1% de son temps ! Alors que la deuxième personne va être constamment en mouvement et fera plus de sport que la première personne. Tout cela sans s’en rendre compte !

Bien sûr, le fait de rester actif ne suffit pas pour maintenir son corps en pleine forme.

Alors voici les 3 petits conseils pour maintenir votre corps en forme sans se prendre la tête :

1- BOUGEZ TOUTE LA JOURNÉE

Prenez le contrôle de votre journée et profitez-en pour bouger !

Le simple fait de marcher régulièrement dans la journée est une activité sportive, aussi simples sont-elles :

  • Prendre l’escalier au lieu de l’ascenseur
  • Aller faire ses courses à pied ou en vélo
  • Aller au travail à pied ou en vélo

Vous ne pourrez qu’être satisfait de vous-même après ces efforts quotidiens !

2- BIEN MANGER, POUR BIEN ÉLIMINER

Comme vous le savez, adopter une alimentation saine est primordiale pour maintenir son corps en forme. Il est donc intéressant de savoir combien de calories notre corps a besoin pour être le plus sain possible !

Le bilan impédancemétrie est parfait pour avoir une vision globale de son corps. Ce bilan permet de mesurer la quantité d’eau, la masse maigre et la masse grasse dans le corps. Ainsi, vous saurez combien de calories il vous faut par jour ou encore quelles parties de votre corps vous devez muscler.

Le sport vient en complément de ces bons réflexes alimentaires. Il joue un rôle primordial dans l’élimination des toxines, des graisses…

3- UNE SÉANCE DE SPORT PAR SEMAINE POUR MAINTENIR LA FORME

Même si vous êtes surchargé par le travail ou si vous ne trouvez tout simplement pas le temps, il est toujours possible de se réserver une petite heure. Tôt dans la journée, entre midi et deux, en fin de journée, le week-end…

L’aquabiking est une solution si vous voulez allier sport et plaisir !

L’aquabike en cabine est une excellente alternative aux salles de sport et piscines. Vous faites de l’aquabike en toute intimité, et/ou en bonne compagnie grâce aux cabines duo. C’est vous qui décidez !

Les séances, de 30 ou 45 minutes, permettent de développer votre masse musculaire. Par conséquent, de diminuer votre masse graisseuse, votre cellulite et votre peau d’orange.

Le plus dur, c’est de s’y mettre !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *