Fini la plage, les sorties tard le soir et les restaurants en terrasse. L’automne est là ! Cette saison, souvent mal aimée, est pour beaucoup synonyme de froid et de monotonie. Pourtant, il existe de multiples raisons d’aimer cette période de l’année.

1- Les moments cocooning

Rester à la maison quand il fait beau et chaud et que tout le monde se balade dehors peut devenir frustrant. En revanche, l’arrivée de l’automne marque définitivement la fin des températures élevées. C’est alors la période parfaite pour rester à la maison bien au chaud, surtout quand la pluie tombe. Les plaids et les feux de cheminée deviennent alors nos meilleurs amis. 

2- La rentrée des séries

L’Automne c’est aussi la rentrée des séries : on retrouve celles qu’on aime le plus et on en découvre des nouvelles. Le choix est alors infini avec toutes ces plateformes qui proposent un contenu différent comme Netflix, Prime Vidéo ou même Disney + si vous souhaitez retourner en enfance le temps d’un instant. Quoi de mieux pour se détendre qu’une bonne série?

3- Prendre du temps pour soi

Le froid, la pluie et la grisaille peuvent vite devenir déprimant, profitez alors de ces journées à la maison pour prendre soin de vous! Relaxez vous dans un bon bain chaud plein de mousse, prenez le temps de faire des gommages et mettre en place une nouvelle routine beauté.

C’est également l’occasion de tester le sauna japonais et ses nombreux bienfaits. Cette chaleur qui vous enveloppe vous permettra de vous détendre tout en évacuant les toxines et de bruler un nombre important de calories sans faire d’efforts.

Et puis, prendre du temps pour soi c’est aussi se découvrir de nouveaux talents comme le tricot, la cuisine, les activités manuelles… Un seul mot d’ordre se détendre!

4- Les couleurs d'Automne

L’automne c’est aussi de nouveaux paysages avec des nouvelles couleurs. Les arbres se parent de leur plus beau feuillage : du rouge, du jaune, du marron en passant par l’orange. Les feuilles mortes recouvrent les trottoirs et les routes. C’est la saison idéale pour se balader en foret, prendre de jolies photos ou cueillir des champignons.

5- La garde robe

Au placard les robes légères et les hauts à fines bretelles, avec l’automne on ressort les vêtements chauds. Les pulls, les manteaux, les écharpes sans oublier les bottes qui commençaient à nous manquer.

6- Les recettes gourmandes et réconfortantes

Fini les détox water, l’automne signe le retour des boissons chaudes. Les thés, cafés, chocolats chauds tout y passe. Cette tasse chaude qui réchauffe les mains et qui apporte douceur et réconfort est une raison d’apprécier cette formidable saison.

Avec la chute des températures, on s’accorde quelques plaisirs : la raclette, les pommes au four, les fondants au chocolat… Rien de tel pour se remonter le moral !

Toutefois on n’oublie pas les soupes avec les légumes de saison qui vous feront le plus grand bien.

7- Le changement d'heure

A la fin du mois d’octobre on repasse à l’heure d’hiver. La nuit arrive plus vite mais bonne nouvelle, on dort une heure de plus !

8- Les préparatifs de Noël

L’automne c’est la période des préparations de Noel. Plus on avance, plus les fêtes de fin d’année se rapprochent. C’est le moment de faire sa liste de Noel et de chercher des idées de cadeaux qui feront plaisir à ses proches. On assiste alors à l’installation des guirlandes lumineuses, les vitrines se parent de paillettes et on à même l’occasion de croiser le père Noel.

C’est pour toutes ces raisons que l’automne est une saison géniale !
Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *