Comment se remettre en forme au printemps

chemin en herbe et lignée d'arbre (photo : Rodion Kutsaev)
Chemin en herbe et lignée d'arbre (Photo : Rodion Kutsaev)

La fatigue est encore présente malgré l'allongement des journées et le beau temps qui arrive. Vous vous demandez comment vaincre cette fatigue qui ne fait que durer.
Une bonne hygiène de vie et quelques petits conseils naturels ne vous feront pas de mal.

Nous allons vous donner 3 conseils pour se remettre en forme et de bonne humeur pour le printemps. Avoir une bonne mine n’est pas si compliqué !

1- AMÉLIORER SA NOURRITURE

Comme vous le savez, adopter une alimentation saine est primordiale pour maintenir son corps en forme.

Il est donc important d’adapter sa nourriture en fonction de la saison. Elle apporte un maximum de vitamines et de nutriments au corps quand elle est consommée la bonne saison.

En printemps, les fruits sucrés sont les bienvenus, le poisson est également bien vu.

LES FRUITS SUCRÉS

Dans les fruits sucrés à consommer au printemps, nous retrouvons forcément les fraises.

En effet, ces fruits font leur retour pour le plus grand plaisir de tous ! Avec sa couleur rouge et sont goût sucré, elle plaît à (presque) tout le monde !

La fraise apporte une bonne dose de vitamines et d’antioxydants, est peu calorique et peut se consommer sans modération. Maintenant il reste à savoir quelle variétés vous appréciez le plus 😉

Dans notre sélection de fruits sucrés nous retrouvons également la rhubarbe.

En effet, la rhubarbe est un fruit/légume quelque peu acide. On la retrouve souvent dans la compote dans laquelle elle peut-être mélangée à la fraise.

De plus, elle risque de vous étonner avec tous ses bienfaits pour le corps. Elle est une source de vitamines, calcium et magnésium. Elle favorise un bon transit et est également connue pour ses vertus anti-inflammatoires et anti-choléstérol.

LE POISSON

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les poissons ont eux aussi leurs saisons !

Dans les poissons à consommer au printemps, il en existe plusieurs différents.

Les principaux poissons de saisons en avril sont : l’Alose, la carpe, la daurade, le haddock, la lamproie, la limande, le maquereau, le merlan, la lotte (fin de saison), la raie, le saumon, le thon, la truite et le turbot.

Le poisson phare de printemps est en effet le maquereau. Il est une excellente source de vitamines B et D, de sélénium, de fer et d’oméga 3.

Les principaux crustacés de saison sont la crevette et la langouste.

Le seul coquillage de saison en avril est la coquille saint-jacques en fin de saison.

2- FAIRE UNE CURE DETOX

Pour le printemps, offrez à votre corps un grand nettoyage, une détoxification. Pour cela, rien de mieux que des séances de sauna japonais.

Le sauna japonais dispose de différents bienfaits pour le corps :

Detox : on élimine les toxines, on tonifie la peau et l’aspect peau d’orange est atténué.

Minceur : on favorise le drainage et on élimine les calories. La circulation sanguine, lymphatique et énergétique est améliorée.

Relaxant : la chaleur non étouffante garantie une relaxation instantanée, une récupération et une décontraction profonde.

Découvrez notre article sur les bienfaits du sauna japonais

Réservez une séance de sauna japonais

3- FAIRE DU SPORT

Pratiquer un exercice énergétique permet de réveiller et stimuler son corps.

L’aquabiking est une solution si vous voulez allier sport et plaisir ! L’aquabiking en cabine permet de suivre un programme personnalisé en fonction de vos objectifs personnels.

Vous pouvez également faire une marche ou un footing au soleil. Le soleil de printemps est efficace pour reconstituer les réserves de vitamines D misent à mal pendant l’hiver.

Catégories : BlogSantéSport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *